Cameroun :Internet -Environ 7% De Taux De Pénétration Au Cameroun?

Malgré une légère évolution d’environ 2%, le pays reste toujours au bas de l’échelle continentale.7% environ. C’est le taux de pénétration de l’Internet au Cameroun en 2011. Ce taux est très loin du taux de pénétration de l’ordinateur qui est de 20%.
 

Pour les acteurs du secteur des télécoms, c’est indigne pour le Cameroun. «Ce n’est pas normal, pour un pays qui regorge autant de potentialités», s’écrie le directeur général de 4g Cameroun, filiale locale de 4G Africa Ag, propriétaire de la marque YooMee. «Ce taux reste encore très faible », assène Stéphane Abrahams, en annonçant une batterie d’actions dans le sens de l’amélioration dudit taux.
«Nous voulons abonner 100.000 personnes d’ici 2013, afin d’améliorer ce taux. 1% de plus cela fait de centaines d’emplois en plus », soutient Stéphane Abrahams. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise qui dit utiliser la technologie «4G» mise sur cinq actions majeures. La densification de la couverture réseau, l’innovation, la multiplication des points de ventes, etc.
C’est dans ce sens que, 4G Cameroun vient de signer un contrat de partenariat avec la société Corlay-Mrs, qui a repris Texaco. «Le but est de nous rapprocher davantage de nos clients, de rendre le produit plus accessible », justifie Stéphane Abrahams, en ajoutant que Corlays-Mrs a beaucoup de points de convergence avec 4G Cameroun. C’est quasiment le même son de cloche pour la filiale camerounaise du groupe nigérian de distribution des produits pétroliers. « Nous avons choisi de nous joindre à YooMee pour ses ambitions. Cette entreprise a commencé très fort et a pour ambition d’être leader dans son secteur. Et ce sont les mêmes ambitions que nous nourrissons. Donc nous avons beaucoup de points de convergence », soutient, quant à lui, Emmanuel Forson, le directeur général de Corlay Cameroun.
Baisse des prix
A travers ce mariage, les produits YooMee seront vendus dans les 80 stations-service que compte cette entreprise dans les villes de Douala et Yaoundé. Toutes ces informations ont été fournies aux médias de la capitale économique ce mardi 20 mars 2012, au cours d’un point de presse animé par le DG de 4G Cameroun à Bonanjo. Stéphane Abrahams a profité de l’occasion pour annoncer la baisse des prix de certaines prestations.
En rappel, Yoomee a officiellement démarrée ses activités mardi 24 mai dernier à Douala. Elle a obtenue la licence et la permission d’exercer auprès de l’Agence de Régulation des Télécommunications, Art, depuis un an. Selon le Président Directeur Général de 4G Africa, “la mission de Yoomee, est de fournir un service internet accessible, fiable et stable” aux camerounais.
Les produits offerts par Yoomee sont variés. Le client peut donc choisir entre une clé Internet mobile ou un modem fixe. Les prix varient de 1 000F CFA pour 90 minutes, à une connexion mensuelle illimitée de 35 000 F CFA. Cependant, les responsables de la société 4 G Cameroun ont indiqué qu’il ne couvre que la ville de Douala « pour l’instant». L’opérateur, ambition de couvrir la capitale. L’entreprise utilise d’abord le Mobile Wimax (16E), et compte augmenter dans le futur par un passage à la technologie LTE.
Malgré une légère évolution d’environ 2%, le pays reste toujours au bas de l’échelle continentale.7% environ. C’est le taux de pénétration de l’Internet au Cameroun en 2011. Ce taux est très loin du taux de pénétration de l’ordinateur qui est de 20%. Pour les acteurs du secteur des télécoms, c’est indigne pour le Cameroun. «Ce n’est pas normal, pour un pays qui regorge autant de potentialités», s’écrie le directeur général de 4g Cameroun, filiale locale de 4G Africa Ag, propriétaire de la marque YooMee. «Ce taux reste encore très faible », assène Stéphane Abrahams, en annonçant une batterie d’actions dans le sens de l’amélioration dudit taux.
«Nous voulons abonner 100.000 personnes d’ici 2013, afin d’améliorer ce taux. 1% de plus cela fait de centaines d’emplois en plus », soutient Stéphane Abrahams. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise qui dit utiliser la technologie «4G» mise sur cinq actions majeures. La densification de la couverture réseau, l’innovation, la multiplication des points de ventes, etc.
C’est dans ce sens que, 4G Cameroun vient de signer un contrat de partenariat avec la société Corlay-Mrs, qui a repris Texaco. «Le but est de nous rapprocher davantage de nos clients, de rendre le produit plus accessible », justifie Stéphane Abrahams, en ajoutant que Corlays-Mrs a beaucoup de points de convergence avec 4G Cameroun. C’est quasiment le même son de cloche pour la filiale camerounaise du groupe nigérian de distribution des produits pétroliers. « Nous avons choisi de nous joindre à YooMee pour ses ambitions. Cette entreprise a commencé très fort et a pour ambition d’être leader dans son secteur. Et ce sont les mêmes ambitions que nous nourrissons. Donc nous avons beaucoup de points de convergence », soutient, quant à lui, Emmanuel Forson, le directeur général de Corlay Cameroun.
Baisse des prix
A travers ce mariage, les produits YooMee seront vendus dans les 80 stations-service que compte cette entreprise dans les villes de Douala et Yaoundé. Toutes ces informations ont été fournies aux médias de la capitale économique ce mardi 20 mars 2012, au cours d’un point de presse animé par le DG de 4G Cameroun à Bonanjo. Stéphane Abrahams a profité de l’occasion pour annoncer la baisse des prix de certaines prestations.
En rappel, Yoomee a officiellement démarrée ses activités mardi 24 mai dernier à Douala. Elle a obtenue la licence et la permission d’exercer auprès de l’Agence de Régulation des Télécommunications, Art, depuis un an. Selon le Président Directeur Général de 4G Africa, “la mission de Yoomee, est de fournir un service internet accessible, fiable et stable” aux camerounais.
Les produits offerts par Yoomee sont variés. Le client peut donc choisir entre une clé Internet mobile ou un modem fixe. Les prix varient de 1 000F CFA pour 90 minutes, à une connexion mensuelle illimitée de 35 000 F CFA. Cependant, les responsables de la société 4 G Cameroun ont indiqué qu’il ne couvre que la ville de Douala « pour l’instant». L’opérateur, ambition de couvrir la capitale. L’entreprise utilise d’abord le Mobile Wimax (16E), et compte augmenter dans le futur par un passage à la technologie LTE.
Malgré une légère évolution d’environ 2%, le pays reste toujours au bas de l’échelle continentale.7% environ. C’est le taux de pénétration de l’Internet au Cameroun en 2011. Ce taux est très loin du taux de pénétration de l’ordinateur qui est de 20%. Pour les acteurs du secteur des télécoms, c’est indigne pour le Cameroun. «Ce n’est pas normal, pour un pays qui regorge autant de potentialités», s’écrie le directeur général de 4g Cameroun, filiale locale de 4G Africa Ag, propriétaire de la marque YooMee. «Ce taux reste encore très faible », assène Stéphane Abrahams, en annonçant une batterie d’actions dans le sens de l’amélioration dudit taux.
«Nous voulons abonner 100.000 personnes d’ici 2013, afin d’améliorer ce taux. 1% de plus cela fait de centaines d’emplois en plus », soutient Stéphane Abrahams. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise qui dit utiliser la technologie «4G» mise sur cinq actions majeures. La densification de la couverture réseau, l’innovation, la multiplication des points de ventes, etc.
C’est dans ce sens que, 4G Cameroun vient de signer un contrat de partenariat avec la société Corlay-Mrs, qui a repris Texaco. «Le but est de nous rapprocher davantage de nos clients, de rendre le produit plus accessible », justifie Stéphane Abrahams, en ajoutant que Corlays-Mrs a beaucoup de points de convergence avec 4G Cameroun. C’est quasiment le même son de cloche pour la filiale camerounaise du groupe nigérian de distribution des produits pétroliers. « Nous avons choisi de nous joindre à YooMee pour ses ambitions. Cette entreprise a commencé très fort et a pour ambition d’être leader dans son secteur. Et ce sont les mêmes ambitions que nous nourrissons. Donc nous avons beaucoup de points de convergence », soutient, quant à lui, Emmanuel Forson, le directeur général de Corlay Cameroun.
Baisse des prix
A travers ce mariage, les produits YooMee seront vendus dans les 80 stations-service que compte cette entreprise dans les villes de Douala et Yaoundé. Toutes ces informations ont été fournies aux médias de la capitale économique ce mardi 20 mars 2012, au cours d’un point de presse animé par le DG de 4G Cameroun à Bonanjo. Stéphane Abrahams a profité de l’occasion pour annoncer la baisse des prix de certaines prestations.
En rappel, Yoomee a officiellement démarrée ses activités mardi 24 mai dernier à Douala. Elle a obtenue la licence et la permission d’exercer auprès de l’Agence de Régulation des Télécommunications, Art, depuis un an. Selon le Président Directeur Général de 4G Africa, “la mission de Yoomee, est de fournir un service internet accessible, fiable et stable” aux camerounais.
Les produits offerts par Yoomee sont variés. Le client peut donc choisir entre une clé Internet mobile ou un modem fixe. Les prix varient de 1 000F CFA pour 90 minutes, à une connexion mensuelle illimitée de 35 000 F CFA. Cependant, les responsables de la société 4 G Cameroun ont indiqué qu’il ne couvre que la ville de Douala « pour l’instant». L’opérateur, ambition de couvrir la capitale. L’entreprise utilise d’abord le Mobile Wimax (16E), et compte augmenter dans le futur par un passage à la technologie LTE.
Malgré une légère évolution d’environ 2%, le pays reste toujours au bas de l’échelle continentale.7% environ. C’est le taux de pénétration de l’Internet au Cameroun en 2011. Ce taux est très loin du taux de pénétration de l’ordinateur qui est de 20%. Pour les acteurs du secteur des télécoms, c’est indigne pour le Cameroun. «Ce n’est pas normal, pour un pays qui regorge autant de potentialités», s’écrie le directeur général de 4g Cameroun, filiale locale de 4G Africa Ag, propriétaire de la marque YooMee. «Ce taux reste encore très faible », assène Stéphane Abrahams, en annonçant une batterie d’actions dans le sens de l’amélioration dudit taux.
«Nous voulons abonner 100.000 personnes d’ici 2013, afin d’améliorer ce taux. 1% de plus cela fait de centaines d’emplois en plus », soutient Stéphane Abrahams. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise qui dit utiliser la technologie «4G» mise sur cinq actions majeures. La densification de la couverture réseau, l’innovation, la multiplication des points de ventes, etc.
C’est dans ce sens que, 4G Cameroun vient de signer un contrat de partenariat avec la société Corlay-Mrs, qui a repris Texaco. «Le but est de nous rapprocher davantage de nos clients, de rendre le produit plus accessible », justifie Stéphane Abrahams, en ajoutant que Corlays-Mrs a beaucoup de points de convergence avec 4G Cameroun. C’est quasiment le même son de cloche pour la filiale camerounaise du groupe nigérian de distribution des produits pétroliers. « Nous avons choisi de nous joindre à YooMee pour ses ambitions. Cette entreprise a commencé très fort et a pour ambition d’être leader dans son secteur. Et ce sont les mêmes ambitions que nous nourrissons. Donc nous avons beaucoup de points de convergence », soutient, quant à lui, Emmanuel Forson, le directeur général de Corlay Cameroun.
Baisse des prix
A travers ce mariage, les produits YooMee seront vendus dans les 80 stations-service que compte cette entreprise dans les villes de Douala et Yaoundé. Toutes ces informations ont été fournies aux médias de la capitale économique ce mardi 20 mars 2012, au cours d’un point de presse animé par le DG de 4G Cameroun à Bonanjo. Stéphane Abrahams a profité de l’occasion pour annoncer la baisse des prix de certaines prestations.
En rappel, Yoomee a officiellement démarrée ses activités mardi 24 mai dernier à Douala. Elle a obtenue la licence et la permission d’exercer auprès de l’Agence de Régulation des Télécommunications, Art, depuis un an. Selon le Président Directeur Général de 4G Africa, “la mission de Yoomee, est de fournir un service internet accessible, fiable et stable” aux camerounais.
Les produits offerts par Yoomee sont variés. Le client peut donc choisir entre une clé Internet mobile ou un modem fixe. Les prix varient de 1 000F CFA pour 90 minutes, à une connexion mensuelle illimitée de 35 000 F CFA. Cependant, les responsables de la société 4 G Cameroun ont indiqué qu’il ne couvre que la ville de Douala « pour l’instant». L’opérateur, ambition de couvrir la capitale. L’entreprise utilise d’abord le Mobile Wimax (16E), et compte augmenter dans le futur par un passage à la technologie LTE.
Malgré une légère évolution d’environ 2%, le pays reste toujours au bas de l’échelle continentale.7% environ. C’est le taux de pénétration de l’Internet au Cameroun en 2011. Ce taux est très loin du taux de pénétration de l’ordinateur qui est de 20%. Pour les acteurs du secteur des télécoms, c’est indigne pour le Cameroun. «Ce n’est pas normal, pour un pays qui regorge autant de potentialités», s’écrie le directeur général de 4g Cameroun, filiale locale de 4G Africa Ag, propriétaire de la marque YooMee. «Ce taux reste encore très faible », assène Stéphane Abrahams, en annonçant une batterie d’actions dans le sens de l’amélioration dudit taux.
«Nous voulons abonner 100.000 personnes d’ici 2013, afin d’améliorer ce taux. 1% de plus cela fait de centaines d’emplois en plus », soutient Stéphane Abrahams. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise qui dit utiliser la technologie «4G» mise sur cinq actions majeures. La densification de la couverture réseau, l’innovation, la multiplication des points de ventes, etc.
C’est dans ce sens que, 4G Cameroun vient de signer un contrat de partenariat avec la société Corlay-Mrs, qui a repris Texaco. «Le but est de nous rapprocher davantage de nos clients, de rendre le produit plus accessible », justifie Stéphane Abrahams, en ajoutant que Corlays-Mrs a beaucoup de points de convergence avec 4G Cameroun. C’est quasiment le même son de cloche pour la filiale camerounaise du groupe nigérian de distribution des produits pétroliers. « Nous avons choisi de nous joindre à YooMee pour ses ambitions. Cette entreprise a commencé très fort et a pour ambition d’être leader dans son secteur. Et ce sont les mêmes ambitions que nous nourrissons. Donc nous avons beaucoup de points de convergence », soutient, quant à lui, Emmanuel Forson, le directeur général de Corlay Cameroun.
Baisse des prix
A travers ce mariage, les produits YooMee seront vendus dans les 80 stations-service que compte cette entreprise dans les villes de Douala et Yaoundé. Toutes ces informations ont été fournies aux médias de la capitale économique ce mardi 20 mars 2012, au cours d’un point de presse animé par le DG de 4G Cameroun à Bonanjo. Stéphane Abrahams a profité de l’occasion pour annoncer la baisse des prix de certaines prestations.
En rappel, Yoomee a officiellement démarrée ses activités mardi 24 mai dernier à Douala. Elle a obtenue la licence et la permission d’exercer auprès de l’Agence de Régulation des Télécommunications, Art, depuis un an. Selon le Président Directeur Général de 4G Africa, “la mission de Yoomee, est de fournir un service internet accessible, fiable et stable” aux camerounais.
Les produits offerts par Yoomee sont variés. Le client peut donc choisir entre une clé Internet mobile ou un modem fixe. Les prix varient de 1 000F CFA pour 90 minutes, à une connexion mensuelle illimitée de 35 000 F CFA. Cependant, les responsables de la société 4 G Cameroun ont indiqué qu’il ne couvre que la ville de Douala « pour l’instant». L’opérateur, ambition de couvrir la capitale. L’entreprise utilise d’abord le Mobile Wimax (16E), et compte augmenter dans le futur par un passage à la technologie LTE.
Malgré une légère évolution d’environ 2%, le pays reste toujours au bas de l’échelle continentale.7% environ. C’est le taux de pénétration de l’Internet au Cameroun en 2011. Ce taux est très loin du taux de pénétration de l’ordinateur qui est de 20%. Pour les acteurs du secteur des télécoms, c’est indigne pour le Cameroun. «Ce n’est pas normal, pour un pays qui regorge autant de potentialités», s’écrie le directeur général de 4g Cameroun, filiale locale de 4G Africa Ag, propriétaire de la marque YooMee. «Ce taux reste encore très faible », assène Stéphane Abrahams, en annonçant une batterie d’actions dans le sens de l’amélioration dudit taux.
«Nous voulons abonner 100.000 personnes d’ici 2013, afin d’améliorer ce taux. 1% de plus cela fait de centaines d’emplois en plus », soutient Stéphane Abrahams. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise qui dit utiliser la technologie «4G» mise sur cinq actions majeures. La densification de la couverture réseau, l’innovation, la multiplication des points de ventes, etc.
C’est dans ce sens que, 4G Cameroun vient de signer un contrat de partenariat avec la société Corlay-Mrs, qui a repris Texaco. «Le but est de nous rapprocher davantage de nos clients, de rendre le produit plus accessible », justifie Stéphane Abrahams, en ajoutant que Corlays-Mrs a beaucoup de points de convergence avec 4G Cameroun. C’est quasiment le même son de cloche pour la filiale camerounaise du groupe nigérian de distribution des produits pétroliers. « Nous avons choisi de nous joindre à YooMee pour ses ambitions. Cette entreprise a commencé très fort et a pour ambition d’être leader dans son secteur. Et ce sont les mêmes ambitions que nous nourrissons. Donc nous avons beaucoup de points de convergence », soutient, quant à lui, Emmanuel Forson, le directeur général de Corlay Cameroun.
Baisse des prix
A travers ce mariage, les produits YooMee seront vendus dans les 80 stations-service que compte cette entreprise dans les villes de Douala et Yaoundé. Toutes ces informations ont été fournies aux médias de la capitale économique ce mardi 20 mars 2012, au cours d’un point de presse animé par le DG de 4G Cameroun à Bonanjo. Stéphane Abrahams a profité de l’occasion pour annoncer la baisse des prix de certaines prestations.
En rappel, Yoomee a officiellement démarrée ses activités mardi 24 mai dernier à Douala. Elle a obtenue la licence et la permission d’exercer auprès de l’Agence de Régulation des Télécommunications, Art, depuis un an. Selon le Président Directeur Général de 4G Africa, “la mission de Yoomee, est de fournir un service internet accessible, fiable et stable” aux camerounais.
Les produits offerts par Yoomee sont variés. Le client peut donc choisir entre une clé Internet mobile ou un modem fixe. Les prix varient de 1 000F CFA pour 90 minutes, à une connexion mensuelle illimitée de 35 000 F CFA. Cependant, les responsables de la société 4 G Cameroun ont indiqué qu’il ne couvre que la ville de Douala « pour l’instant». L’opérateur, ambition de couvrir la capitale. L’entreprise utilise d’abord le Mobile Wimax (16E), et compte augmenter dans le futur par un passage à la technologie LTE.
Malgré une légère évolution d’environ 2%, le pays reste toujours au bas de l’échelle continentale.7% environ. C’est le taux de pénétration de l’Internet au Cameroun en 2011. Ce taux est très loin du taux de pénétration de l’ordinateur qui est de 20%. Pour les acteurs du secteur des télécoms, c’est indigne pour le Cameroun. «Ce n’est pas normal, pour un pays qui regorge autant de potentialités», s’écrie le directeur général de 4g Cameroun, filiale locale de 4G Africa Ag, propriétaire de la marque YooMee. «Ce taux reste encore très faible », assène Stéphane Abrahams, en annonçant une batterie d’actions dans le sens de l’amélioration dudit taux.
«Nous voulons abonner 100.000 personnes d’ici 2013, afin d’améliorer ce taux. 1% de plus cela fait de centaines d’emplois en plus », soutient Stéphane Abrahams. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise qui dit utiliser la technologie «4G» mise sur cinq actions majeures. La densification de la couverture réseau, l’innovation, la multiplication des points de ventes, etc.
C’est dans ce sens que, 4G Cameroun vient de signer un contrat de partenariat avec la société Corlay-Mrs, qui a repris Texaco. «Le but est de nous rapprocher davantage de nos clients, de rendre le produit plus accessible », justifie Stéphane Abrahams, en ajoutant que Corlays-Mrs a beaucoup de points de convergence avec 4G Cameroun. C’est quasiment le même son de cloche pour la filiale camerounaise du groupe nigérian de distribution des produits pétroliers. « Nous avons choisi de nous joindre à YooMee pour ses ambitions. Cette entreprise a commencé très fort et a pour ambition d’être leader dans son secteur. Et ce sont les mêmes ambitions que nous nourrissons. Donc nous avons beaucoup de points de convergence », soutient, quant à lui, Emmanuel Forson, le directeur général de Corlay Cameroun.
Baisse des prix
A travers ce mariage, les produits YooMee seront vendus dans les 80 stations-service que compte cette entreprise dans les villes de Douala et Yaoundé. Toutes ces informations ont été fournies aux médias de la capitale économique ce mardi 20 mars 2012, au cours d’un point de presse animé par le DG de 4G Cameroun à Bonanjo. Stéphane Abrahams a profité de l’occasion pour annoncer la baisse des prix de certaines prestations.
En rappel, Yoomee a officiellement démarrée ses activités mardi 24 mai dernier à Douala. Elle a obtenue la licence et la permission d’exercer auprès de l’Agence de Régulation des Télécommunications, Art, depuis un an. Selon le Président Directeur Général de 4G Africa, “la mission de Yoomee, est de fournir un service internet accessible, fiable et stable” aux camerounais.
Les produits offerts par Yoomee sont variés. Le client peut donc choisir entre une clé Internet mobile ou un modem fixe. Les prix varient de 1 000F CFA pour 90 minutes, à une connexion mensuelle illimitée de 35 000 F CFA. Cependant, les responsables de la société 4 G Cameroun ont indiqué qu’il ne couvre que la ville de Douala « pour l’instant». L’opérateur, ambition de couvrir la capitale. L’entreprise utilise d’abord le Mobile Wimax (16E), et compte augmenter dans le futur par un passage à la technologie LTE.
Source : Camerounonline

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