L'homoparentalité n'est pas un problème, la stabilité d'un couple l'est

William Saletan répond à l'article de Mark Regnerus selon lequel les enfants élevés par des couples homos auraient plus de chance d'être en échec scolaire et instables une fois adultes. 


Si l'étude n'est pas complètement exacte, il ne faut pas l'enterrer trop vite, parce qu'elle peut nous aider à revoir nos idées sur le mariage et la sexualité.

Mark Regnerus [NDLR: le chercheur a créé la polémique avec une étude et un article affirmant que les enfants élevés par des couples homos auraient plus de chance d'être en échec scolaire et instables une fois adultes] est un cul-bénit haineux. C'est un ultra-conservateur qui a des liens avec l'Opus Dei. Sa nouvelle étude sur l'homoparentalité est «volontairement fallacieuse» et «cherche à discréditer les parents gays et lesbiens». Sa«soi-disant étude va à l'encontre de 30 ans de recherches scientifiques montrant, à une écrasante majorité, que les enfants élevés par des parents LGBT s'en sortent tout aussi bien que les autres». Sa«pseudo-science» et sa «désinformation», qui contredisent l'avis de l'APA et des «principales associations de défense des enfants», ne méritent pas qu'on y porte le moindre crédit ni la moindre attention médiatique.  




Voici ce que quatre des principaux groupes américains de défense des droits des homosexuels –la Human Rights Campaign [campagne pour les droits humains], le Family Equality Council [conseil pour l'égalité familiale], Freedom to Marry [libres de se marier] et la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation [alliance gay et lesbienne contre la calomnie]– ont déclaré dans un communiqué commun.

Flanqués d'une armée de blogueurs, ils entendent désormais mettre en cause les motivations de Regnerus, détruire sa crédibilité et exclure son étude des annales scientifiques. Même une de nos contributrices, E.J. Graff, affirme que la «rédaction de Slate devrait avoir honte»d'avoir publié la «dangereuse propagande» de Regnerus. 

Une étude à ne pas enterrer

Eh bé. Le papier de Regnerus a sans doute des défauts. Mais avant d'aller chercher nos cailloux, nos fourches et nos bidons d'essence, puis-je proposer une alternative? Faites confiance à la science. N'enterrez pas cette étude. Acceptez-la. Les données collectées par Regnerus peuvent tous nous aider à revoir nos idées sur le mariage et la sexualité. Elle peut éclairer la droite comme la gauche. Et, en réalité, c'est ce qu'elle a déjà commencé à faire.Suivez l'article @slate.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers intervenants,

Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres

Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.