Une forte délégation belge participera à la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Burundi.


L’Ambassadeur Belge à Bujumbura Jozef Smets a déclaré mardi, au terme d’une audience lui accordée par SE le Président Pierre Nkurunziza, qu’une forte délégation représentera son pays lors des festivités marquant le cinquantenaire de l’Indépendance du Burundi prévues le premier juillet 2012.
« Nous avons remis au Président de la République une lettre du Roi belge confirmant la venue d’une importante délégation dans la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Burundi », a déclaré l’ambassadeur Smets, qui a en outre précisé que « la délégation sera conduite par le prince Philippe, héritier du Royaume de Belgique ».
« Cette délégation viendra quelques jours plus tôt pour contempler d’abord la beauté du Burundi et pour ensuite participer aux festivités du cinquantenaire d’indépendance » a ajouté le diplomate belge en poste à Bujumbura. Joseph Smets a également annoncé que la délégation de son pays compte se rendre à l’intérieur du pays pour « constater les réalisations de la population burundaise ».
Le Burundi est une ancienne colonie mise sous mandat Belge par la société des Nations (l’actuelle ONU) de 1916 au 1er juillet 1962, date à laquelle ce petit pays de l’Afrique centrale accéda à l’indépendance. Actuellement, le Burundi et le Royaume de Belgique entretiennent de très bonnes relations d’amitié et de coopération dans divers domaines.
Source:burundi-info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers intervenants,

Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres

Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.