Des préservatifs masculins ont été retrouvés dans les bagages des pèlerins guinées dans la ville sainte de Médine en Arabie Saoudite. La découverte a été faite par les autorités saoudiennes. Selon Rewmi.com, le secrétaire général aux Affaires religieuses guinéen, El hadj Abdoulaye Diassy, n’a pas cherché à nier l’information. Il l’a confirmée mais s’est vite empressé de dire que les propriétaires des préservatifs n’ont pas été identifiés.
«Je confirme la nouvelle selon laquelle des préservatifs ont été retrouvés dans les colis des Guinéens à Madina», a reconnu le secrétaire général aux Affaires religieuses, El hadj Abdoulaye Diassy, sur la radio Espace FM. « Ils ont été retrouvés emballés dans un caoutchouc noir dans les colis des pèlerins. Cela s’est passé à Madina et c’est une vérité.
Les autorités guinéennes et celles saoudiennes sont en train d’identifier les vrais auteurs. Jusqu’à présent, on ne sait pas si ce sont les pèlerins qui les ont envoyés pour les vendre ou pour d’autres fins.
On ne sait rien pour le moment», a-t-il souligné. Les autorités des deux pays cherchent à identifier les vrais auteurs. Ce qui les aiderait à savoir si c’était destiné à la vente ou à d’autres fins. Ce d’autant plus que le règlement du pèlerinage n’autorise pas de telles pratiques quand on sait que le pèlerinage permet de se repentir. «Cet acte n’est pas conforme aux règlements du pèlerinage. Le Hadj nous permet de nous repentir afin de ramener nos pêchés à zéro.
Nous avons tout fait mais, personne ne s’est présenté pour nous dire que le colis lui appartenait. Personnellement, je condamne fermement cet acte surtout que cela s’est passé aux lieux saints de l’Islam», a déploré t-il regretté El hadj Diassy. Les autorités saoudiennes, par la voix du secrétaire général aux Affaires religieuses, se disent très déçues, selon les mêmes sources.
Source : camerounlink
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.