Cette semaine un procès a eu lieu en Algérie concernant l’enlèvement de plusieurs bambins adoptés illégalement par des familles françaises. Un nouveau-né, quelques secondes après un accouchement.
Avant-hier, treize personnes soupçonnées d’avoir enlevé des enfants algériens devaient comparaître devant la justice algérienne. Le procès a cependant dû être reporté en l’absence de 5 présumés coupables.
Selon un journal algérien, un prétendu médecin généraliste dénommé H. Khalika serait à la tête de ce trafic. Il agissait avec plusieurs complices depuis les années 90 jusqu’en 2009. Avec l’aide de deux notaires, il aurait falsifié des attestations d’abandon d’enfants retirant de force les bébés à leurs mères. D’après elles, elles auraient été parfois contrainte sous la menace de les abandonner alors que d’autres auraient reçues de grosses sommes d’argent.
Il y a 4 ans, les autorités algériennes mettaient fin à ce trafic en découvrant des attestations d’adoption falsifiées. Les enfants volés étaient ensuite vendus à des familles françaises qui n’étaient pas au courant de ce trafic.
Le faux médecin aurait affirmé que les mères n’auraient pas agi sous la contrainte et qu’elles auraient acceptés consciemment de signer les attestations d’abandon. La justice algérienne doit encore déterminer le degré de complicité de ces femmes.
Source : afriquinfos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.