Si l’entreprise du footballeur Samuel Eto’o était en mauvaise posture financière, mais depuis la semaine dernière, ce ne sont plus seulement les clients mais également les employés de Eto’o Télécom qui se plaignent. Samuel Eto'o au téléphone
Le 13 février 2013, plusieurs dizaines d’employés d’Eto’o Télecom sont allés dans les rues de Yaoundé afin de réclamer leur dû. Depuis maintenant 5 mois, ils n’ont reçu ni leurs salaires, ni leurs primes, ni le remboursement d’une caution ainsi que leurs dotations promises à l’embauche.
L’entreprise de Samuel Eto’o était menacée par la fermeture à plusieurs reprises à cause de difficultés financières. Aujourd’hui, elle n’a pas su trouver de solutions viables et ses salariés se révoltent. Depuis leurs engagements en juillet 2012, aucun employé n’a pu être entendu par la direction de l’entreprise, ils réclament un changement immédiat et promettent de continuer leur manifestation jusqu’à la grève de la faim.
Au moment du recrutement, Eto’o Télécom avait promis des salaires mensuels variant entre 75 000 F CFA et 125 000 F CFA, des primes d’objectifs allant jusqu’à 25 000 F CFA ainsi que des motos pour les commerciaux. Les employés d’Eto Telecom ont saisi le ministre du Travail et de la sécurité sociale,le président de l’Assemblée nationale ainsi que le Premier Ministre Philémon Yang afin de les informer de la situation.
Source : afriquinfos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.