Des hommes armés ont de nouveau attaqué un commissariat lundi dans la ville de Kano, dans le nord du Nigeria, où le groupe islamiste Boko Haram est très actif, provoquant une bataille rangée à l'aube, selon des habitants. C'est la seconde fois en trois jours que le commissariat de Mandawari est attaqué. "C'était fou. Ces gars sont venus en moto et ont ouvert le feu sur le poste de police, mais ils se sont heurtés à une forte résistance de la police, et le tout a duré vingt minutes", a déclaré un voisin.
Le même commissariat avait été la cible de tirs vendredi soir lors d'une attaque qui avait fait deux blessés graves chez les policiers. La crainte de nouvelles violences à Kano reste vive après la menace du chef présumé de Boko Haram de lancer de nouvelles attaques, une dizaine de jours après celles qui y ont fait 185 morts.
Source :le Monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.