Ligue 1, 25ème journée: Chedjou buteur, Montpellier de Bédimo leader

Malgré un but de son défenseur camerounais, Lille a été tenu en échec par Rennes de Kana Biyik, impeccable en défense, pendant que les Héraultais retrouvent les sommets 

Avant de s’envoler ce lundi à partir de Paris vers Bissau, pour disputer le match aller du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations de 2013, ce mercredi, les internationaux Camerounais de Ligue 1 ont connu des fortunes diverses. 
Le plus heureux d’entre eux est Aurélien Chedjou, auteur d’un but, ce dimanche. A la 40ème minute, sur un coup franc excentré tiré côté gauche par Eden Hazard, le défenseur central camerounais a devancé Théophile Catherine est a repris victorieusement le ballon de la tête. Mais la joie du camerounais de Lille fut anéanti en fin de partie. Sur un centre de Jean Armel Kana Biyik, rayonnant durant toute la rencontre, Mevlut Erding a offert un nul inespéré à son club. Rejoint à la dernière minute, Lille peut s’en mordre les doigts. Les Lillois restent à sept points du leader Montpellier. Simplement parce que, même quand c'est dur, Montpellier répond présent. Vainqueur de Bordeaux (1-0) après avoir longtemps buté sur le bloc équipe girondin, avec Landry Nguemo, comme d’habitude, placé juste devant sa défense, les Héraultais ont empoché leur huitième succès en neuf rencontres, toutes compétitions confondues. «Un joueur champion l'année dernière (Ludovic Obraniak à Lille) nous a dit que c'était le signe d'une équipe qui ira au bout. Petit à petit on se rend compte qu'on peut le faire», savoure Henri Bedimo, très performant cette saison. Mais le latéral gauche camerounais n'est pas encore disposé à faire de son équipe un concurrent au titre. «On souhaite que Paris gagne, comme ça on reste à un point (Le PSG a finalement fait nul à Lyon et laissé la première place au Montpellier, NDLR). Pour une fois, je serai supporter de Paris, ose-t-il. C'est bien d'être en embuscade. On peut travailler sereinement. On essaie de protéger la Ligue des champions et laisser nos concurrents à distance».
Notamment Marseille, qui perdu trois précieux points face à Brest (0-1). Les Bretons, grâce à leur réalisme et les prouesses de leur gardien de but, ont su dominer les Olympiens, qui peuvent en vouloir à l’arbitre qui a refusé de sifflet un penalty évident. Nicolas Nkoulou, bien dominé dans les airs sur le but brestois, a fait un match correct. Toujours en Ligue 1, pendant qu’Henri Bédimo Nsamé lutte pour le titre, certains de ces compatriotes luttent pour le maintien. A l’instar de George Mandjeck, dont son club d’Auxerre a été tenu en échec par Saint Etienne (0-0). Les Bourguignons, 19ème au classement, obtiennent néanmoins un point précieux en vue du maintien. Nancy battu par Evian (2-0), ne parvient pas également de s’extirper de la zone rouge. Face à Evian, ce samedi, les Nancéiens, avec Guy Rolland Ndy Assembé dans la cage, mais en l’absence de Benjamin Moukandjo, convalescent, n’ont rien montré de positif. En revanche, Valenciennes, agressif, solidaire et appliqué, s’est imposé logiquement face à Lorient (2-0). Gaétan Bong et Vincent Aboubakar, titulaires, ont contribué à cette victoire. Passeur décisif sur le second but, Aboubakar a cédé sa place à l’ultime minute de jeu à Saez. Grâce à ce succès, Valenciennes est 10ème au classement de Ligue 1, après 25 journées.
Journalducameroun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers intervenants,

Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres

Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.