Les insurgés islamistes somaliens ont menacé samedi d'intensifier leur campagne de bombardements sur Mogadiscio, un jour après avoir revendiqué une attaque à la voiture piégée dans un complexe de la police de la capitale somalienne.
Un porte-parole des shebab, cheikh Abdulaziz Abu Musab, a indiqué à des journalistes que les insurgés préparaient une série d'attaques sur la capitale: "l'explosion qui a frappé (vendredi) le QG de la police n'est que le début d'une série d'explosions et d'attaques suicide dans les jours prochains".
Vendredi, un policier avait été blessé par l'explosion d'un véhicule piégé dans l'enceinte du siège de la police criminelle à Mogadiscio.
Les shebab, qui combattent le faible gouvernement de transition somalien (TFG), soutenu par la communauté internationale et l'Union africaine (UA), ont revendiqué cette action.
Samedi, la police somalienne a d'ailleurs annoncé avoir découvert une autre voiture bourrée d'explosifs près du même complexe de la police.
"Nous demandons aux civils de se tenir éloignés des zones où se trouvent les ennemis", a encore averti le porte-parole des shebab, qui cite comme cibles potentielles les officiels du gouvernement et les troupes de l'Union africaine.
Un responsable de la police, Mohamed Abdi, a indiqué à l'AFP samedi que la sécurité a été renforcé dans la capitale où la police a été placée en "état d'alerte maximum".
Jeuneafrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.