ALLEMAGNE - CAMEROUN : UN ÉTUDIANT CAMEROUNAIS EN PRISON ET BIENTÔT RAPATRIÉ SI RIEN N´EST FAIT

Un appel à l'aide est lancé.
Coincée entre les villes de Dortmund et de Bielefed, la ville de Münster est une ville estudiantine et réputée pour ses nombreux vélos qui jonchent ses rues. Elle compte aussi une jeune et dynamique communauté camerounaise, des étudiants pour la plupart, mais aussi de bien d´autres, estimée à près 100 personnes .
Serge Tagne , étudiant camerounais à l´université de Münster (classée parmi les meilleures universités d´Allemagne ) et membre actif de l´association des camerounais de ladite ville  se trouve depuis le 27 janvier dernier dans la maison d´arrêt de la ville de Büren , en attendant son rapatriement. Un avocat commis pour sa  défense exige 1500 euros, car l´espoir de le sortir du pétrin existe.
Selon le rapport de la police, Serge Tagne avait été notifié par  le service des étrangers de la ville de Hagen à  quitter le territoire allemand au plus tard le 05 février 2012 pour deux raisons principales : revenus insuffisants  de subsistance et étudiant non-inscrit. Il convient de préciser que pour être admis comme étudiant en Allemagne, il faut non seulement avoir au moins le baccalauréat, aussi  fournir la preuve de revenus suffisants pour sa  subsistance et ses études .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers intervenants,

Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres

Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.