Affaire du Bébé volé - Vanessa Tchatchou ressuscitée par RFI. Une émission lui est consacrée le 04 juillet prochain


Une émission lui est consacrée le 04 juillet prochain par la radio internationale dans le cadre du festival Ecrans noirs. 

Depuis plusieurs semaines, Vanessa Tchatchou n`est plus sous les feux des projecteurs. Hormis la récompense du prix «courage maternel» qui lui a été décernée par la fondation Cameroon politics awards, on n`a pas beaucoup entendu parler d`elle. Mais cela risque de ne plus durer. Car à l`occasion du festival "Ecrans noirs", Radio France international (Rfi) enregistre le 04 juillet prochain, au village du festival des Ecrans noirs, au boulevard du 20 mai à Yaoundé, une émission sur «l`affaire du bébé volé de Vanesse Tchatchou», dans le cadre de l`une de ses émissions phares: «Appel sur l`actualité» de Juan Gomez. 

Depuis la disparition de son bébé en août 2011, Vanessa Tchatchou n`a toujours pas retrouvé son enfant. Après un sit-in de plusieurs mois à l`hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Ngousso, elle a finalement été violemment expulsée en mars 2012 puis hébergé pendant quelques semaines au monastère des Bénédictins du Mont Fébé. Ses multiples plaintes devant les tribunaux et à la Cour suprême contre la ministre des Affaires sociales, Catherine Bakang Mbock, n`ont pas encore donné de suite favorable. 

Lorsqu`on connaît la permanente disponibilité et volubilité des Camerounais à s`exprimer sur les ondes des chaînes internationales, nul doute que Rfi offrira à nouveau la possibilité aux différents protagonistes de voir un peu plus clair dans cette affaire. Le 15 mars dernier déjà, Alain Foka, journaliste à Rfi, a enregistré au Cameroun une émission dans le cadre de son programme hebdomadaire «Le débat africain», diffusé tous les dimanches sur Rfi. 

Au cours de cette émission à laquelle avait pris part André Mama Fouda, ministre de la Santé et Issa Tchiroma, ministre de la Communication, le gouvernement a simplement défendu la thèse du bébé volé par une certaine Ngwa Alabi. L`homme politique Sosthène Fouda avait tout simplement parlé de «mensonge d`Etat». Mais il n`y aura pas que Vanessa aux Ecrans noirs. Le 03 juillet, une première émission qui porte sur «la lutte contre la corruption au Cameroun» sera enregistrée. Des membres du gouvernement sont également attendus à cet effet comme ce fût le cas en 2006.
Source:Camerounlink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers intervenants,

Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres

Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.