Un sommet des chefs d' Etat de la Communauté économique et monétaire de l' Afrique centrale (CEMAC) est prévu au cours du mois de juillet à Brazzaville, a annoncé lundi à Brazzaville, le président de cette institution sous régionale, Antoine Ntsimi.
Le "Programme Economique Régional", sera au centre des travaux. Le but poursuivi étant de réduire la pauvreté dans la sous région qui dispose d' énormes potentialités. "Tout le monde sait que notre sous sol est riche en matières premières... Il faut que l' on trouve la bonne formule pour la transformation et la création de la valeur ajoutée, la création des emplois...", a dit Ntsimi.
A l' ordre du jour de ces rencontres, figure également la mise en circulation du passeport biométrique de la CEMAC, au niveau de tous les Etats, par rapport aux normes retenues.
S' agissant de la compagnie aérienne sous régionale, "Air CEMAC", qui tarde toujours à décoller, Antoine Ntsimi s' est voulu rassurant en précisant que "nous sommes au niveau des derniers réglages avec les partenaires stratégiques. L' heure n' est plus à la création des éléphants blancs".
La CEMAC regroupe six Etats : Cameroun, Congo, Centrafrique, Gabon, Guinée Equatoriale et Tchad.(@afriquinfos.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.