La Banque africaine de développement (BAD) a commandité à la firme Enova Consult Ltd une étude sur les sources et destinations de l'investissement transfrontalier dans les pays de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), a-t-on appris auprès de la firme de consultants mauriciens dirigé par Gérard Sanspeur, ancien directeur général de Board of Investment (BOI) de Maurice.
Il s'agira de quantifier le montant des investissements dans la région Sadc et d'identifier les contraintes de même que les facteurs qui encouragent l'investissement transfrontalier. Cinq pays ont déjà été choisis pour cette étude, révèle Gérard Sanspeur. Ils sont l'Afrique du Sud, le Botswana, l'île Maurice, le Mozambique et la Zambie. Après la fin de l'enquête, Enova Consult Ltd soumettra les résultats à la BAD qui la transmettra aux dirigeants africains lors du sommet de l'Union Africaine au mois de juin prochain.
Enova Consult Ltd est un cabinet conseil spécialisé dans les prestations aux zones franches de services et aux Zones Economiques Spéciales (ZES), ainsi que la mise en place du cadre institutionnel pour la promotion des investissements, les systèmes de gestion stratégique et le renforcement des institutions.
Ses services ont également été retenus par l'Economic Developement Board de Madagascar pour appuyer la promotion et le développement d'une zone de 400 hectares adjacente au Port d'Ehoala à Fort Dauphin dans la région d’Anosy.(afriquinfos.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.