Le Soudan et la Chine lancent un projet de réseau de santé mère-enfant


Le ministère soudanais de la Santé, la Fondation de Chine pour la réduction de la pauvreté (CFPA) et l'Organisation caritative soudanaise Tawasul et Al-Birr (BTO) ont célébré mercredi le lancement du projet de réseau de soins de santé mère-enfant, à l'Abuousher Friendship Hospital dans l'Etat de Gezira, centre du Soudan.

L'ambassadeur chinois au Soudan, Luo Xiaoguang, le ministre d'Etat soudanais chargé de la Santé, Al-Khair Al-Noor, le vice-secrétaire général de BTO et des membres de la CFPA ont participé à la cérémonie de lancement, organisée au ministère soudanais de la Santé.
Le ministre d'Etat soudanais chargé de la Santé, Al-Khair Al-Noor, a déclaré lors de cette cérémonie que "ce travail, qui a commencé avec le projet de réseau de santé mère-enfant à Abuousher, représente un grand travail dans le champ de la coopération de santé entre le Soudan et la Chine".
L'ambassadeur chinois au Soudan, Luo Xiaoguang, pour sa part, a déclaré: "Nous réitérons que la Chine continuera de soutenir le Soudan dans tous les domaines. C'est une étape positive et importante pour la poursuite de la coopération entre les organisations soudanaises et chinoises, notamment dans les domaines de la santé et de la médecine".
 La maternité sino-soudanaise et l'hôpital pour enfant à Abuousher dans l'Etat de Gezira est la première coopération entre la CFPA et BTO, qui agit dans le domaine de la maternité et des soins de santé pour enfant.
L'hôpital peut accueillir 40 lits et a coûté environ 20 millions de dollars américains, dont 80% ont été versés par le CFPA et 20 % par BTO.(afriquinfos.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers intervenants,

Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres

Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.