Ségolène Royal encaisse mal la défaite. Battue par Olivier Falorni lors des législatives 2012, elle est bien décidée à ne pas se rendre aux universités d’été du PS à La Rochelle. A la place, elle se rendra en Afrique du Sud.
Les universités d’été du PS, prévues du 24 au 26 août, se dérouleront sans Ségolène Royal qui préfère rejoindre le Cap, en Afrique du Sud, pour se rendre au congrès de l’Internationale Socialiste, dont elle sera la vice-présidente. Le sommet se déroulera du 30 août au 1 septembre.
Ségolène Royale a confirmé la nouvelle sur sa page facebook et annonce qu’elle partira le 23 aout prochain pour l’Afrique du Sud. L’ex-candidate à la présidentielle française préfère s’éloigner et ne se sent pas encore prête à renouer avec la politique française. Elle écrit sur son compte facebook : « Le moment n’est pas venu de replonger tout de suite dans la politique nationale et dans la pression qu’elle suppose, il est à la reconstruction et à la réflexion. Il faut donner du temps au temps, comme disait François Mitterrand ».L’ex-candidate a même demandé à rencontrer Nelson Mandela, si sa santé lui permet.
© 2012 Afriquinfos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.