Un total de 29 émigrés clandestins, tous originaires de l'Afrique subsaharienne, ont été sauvés dans la nuit de samedi à dimanche par les garde-côtes algériens au large d'Oran, ville située à 420 km à l'ouest d'Alger, ont rapporté les médias locaux.
Citant les garde-côtes, le site TSA a indiqué que ces candidats à l'émigration clandestine pour l'Espagne, dont neuf femmes et un enfant de huit ans, étaient à bord d'une embarcation pneumatique en panne, avant d'être secourus par des garde-côtes qui effectuaient une patrouille de routine. Ces clandestins originaires du Mali, de Côte d'Ivoire et de Guinée avaient embarqué de la plage d'Aïn Turk, à l'ouest d'Oran, précise la même source.
Toujours dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe de 18 candidats à l'émigration clandestine, dont un ressortissant syrien, ont été interceptés au large d'Annaba, une ville située à 550 km à l'est d'Alger.
Les bonnes conditions météorologiques que connaît ces derniers temps le bassin méditerranéen favorise les traversées des candidats à l'émigration clandestine en provenance notamment des provinces d'Annaba et de Mostaganem (à 340 km à l'ouest d'Alger).
Source - afriquinfos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.