L'ex-président nigérian Olusegun Obasanjo devrait diriger la mission d'observation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) lors des élections générales ghanéennes prévues pour le 7 décembre prochain.
L'équipe de la CEDEAO, comprenant des représentants de diverses sphères de la société ouest-africaine, restera au pays pendant neuf jours afin d'observer la conduite des élections présidentielle, législative et locale, qui devraient contribuer au renforcement de la culture démocratique du Ghana.
Une mission d'évaluation de la CEDEAO s'est rendue au Ghana en octobre dernier afin de réviser les préparatifs relatifs aux élections. Les membres de la mission y ont rencontré plusieurs parties prenantes, dont des représentants de partis politiques, d'organismes de la société civile et de la commission électorale nationale, afin d'échanger leurs points de vue sur les préparatifs relatifs aux élections.
À travers ces missions, la région tente de promouvoir une culture d'élections transparentes et crédibles, contribuant au renforcement de la paix et de la stabilité régionales.
Source : afriquinfos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.