Cameroun : Les secrets de la "mission Nganou Djoumessi"à Ebolowa

Une avance de 60 millions Fcfa sera bientôt débloquée pour redonner vie aux engins endommagés. 
S’il lui était donné de choisir le dossier qui le propulsera sous les feux des projecteurs à la tête du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), pas sûr qu’Emmanuel Nganou Djoumessi choisirait l’affaire des tracteurs abandonnés dans la broussaille au complexe industriel d’Ebolowa. 

Mais les «contingences» ont voulu que le Minepat effectue sa première descente sur le terrain dans la capitale régionale du Sud. De sources très fiables, la parturition de ce déplacement ne s’est pas faite sans douleurs. Le 19 décembre 2011, le collectif des présidents de sections Rdpc de la région du Sud adresse une correspondance au Minepat avec pour objet : «visite d’information et de travail». Le secrétaire permanent de ce Collectif, Parfait Emmanuel Mone Ze écrivait alors : «nous nous proposons d’effectuer courant janvier 2012, une visite d’information et de travail du projet (usine d’assemblage des tracteurs des équipements agricoles de Ngalan-Ebolowa), lequel fait partie des projets que nous considérons comme projets structurants de notre région». 
Lire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers intervenants,

Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres

Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.