Invisible Children, l'ONG qui a rassemblé une audience sans précédent sur Internet dans le cadre d'une campagne en faveur de l'arrestation du chef de guerre ougandais Joseph Kony, a posté lundi une nouvelle vidéo sur YouTube. Son directeur, Ben Keesey, y répond à certaines des nombreuses critiques adressées au groupe, une semaine après la mise en ligne d'une précédente vidéo qui avait été vue près de 76 millions de fois mardi matin.
Depuis une semaine, Invisible Children a été accusé de dépenser l'essentiel de ses fonds dans des opérations de communication. M. Keesey assume, affirmant que son objectif est de faire connaître le sort des victimes de Joseph Kony, pour que le grand public fasse pression sur le gouvernement américain et accélère l'arrestation du chef de guerre. La vidéo diffusée la semaine dernière a également dérangé par la place centrale qu'y occupe son réalisateur, accusé de faire sa propre promotion via ce film. Il y explique longuement à son fils de cinq ans qui est M. Kony et pourquoi il doit être arrêté. Cette simplification des enjeux à hauteur d'enfant a fait grincer de nombreux experts.(Lemonde)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.