En marge de la prestation de serment du nouveau président sénégalais, Macky Sall, le Premier ministre tchadien, Emmanuel Ndingar, a, selon le bloggueur, Evariste Koné Djeketé, initiateur du GRAT (Groupe de réflexion et d’Action du Tchad), déclaré que l'adhésion du Tchad "à la Cédéao est en bonne voie".

A strictement parler, le Tchad est bel et bien situé en Afrique de l’Ouest si l’on considère comme telle la région qui, sur le flanc atlantique, s’étend des pays côtiers au nord du golfe de Guinée au Fleuve Sénégal.
Le Cameroun est lui aussi situé sur le golfe de Guinée, à la charnière de l’Afrique centrale et de l’Afrique occidentale, il ne peut logiquement pas prétendre à intégrer l’Union européenne ou l’Alena (Accord de Libre Echange Nord Américain). Cela dit, tout militerait en faveur de sa candidature s’il se résolvait à devenir membre de la communauté ouest-africaine, la Cédéao, dont le PIB cumulé, en parité de pouvoir d’achat, en fait la 25ème puissance mondiale.
Lire sur afrik.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.