La roue tourne pour le Secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, arrivé à la tête du Front de Libération National grâce à un mouvement de redressement mené en 2003 contre Ali Benflis. Aujourd’hui, suite à un mouvement de protestation au sein même du parti, il risque de connaître le même sort que son prédécesseur.
Abdelaziz Belkhadem, le Secrétaire général du Front de Libération National (FLN), est sur le point de vivre la même expérience que son prédécesseur Ali Benflis. A la tête du parti depuis 2003, l’homme fort du FLN est désormais décrédibilisé et poussé vers la sortie. En cause, la confection des listes électorales pour les législatives du 10 mai et la corruption. Même ses plus proches alliés l’ont abandonné lundi matin pour rejoindre les 220 membres du Comité central (CC) qui ont observé un sit-in de protestation dans la cour du siège du parti. De son côté, le chargé de communication du parti, Kassa Aïssi, a affirmé à l’Algérie Presse Service que « cette action (…) a regroupé uniquement une soixantaine de membres du CC et plusieurs autres jeunes ».
Lire tout l'article sur afrik.com
Lire tout l'article sur afrik.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.