George Bush, Bill Clinton - Ces anciens présidents US qui se tournent vers l’Afrique

Ala veille de l’anniversaire de Nelson Mandela, Bill Clinton, l’ancien président des Etats-Unis continue de se mobiliser pour l’Afrique. Il entame une tournée sur le sol africain : il était hier en Afrique du Sud et se rendra aujourd’hui au Mozambique.


Bill Clinton avait soutenu Nelson Mandela lors de la création de la fondation « City Year » qui a pour mission d’accompagner et de soutenir les enfants sud-africains défavorisés pour leur donner les clés d’un avenir meilleur. Depuis la date de sa création en 2005, cette fondation a déjà aidé 1 200 jeunes sud-africains via ce programme d’aide périscolaire.

Lors de sa visite d’un centre de jeunes dans un township situé à l’extérieur de Johannesbourg, Bill Clinton a assuré qu’il continue activement sa recherche de dons et de soutiens.

L’ancien président des Etats-Unis est convaincu que la jeunesse peut changer le monde. Il est actuellement en visite sur le continent africain pour visiter différentes fondations de charité.

Début juillet, c’est l’ancien président des États-Unis George W. Bush et sa femme Laura, qui ont profité de leur voyage en Afrique pour visiter plusieurs hôpitaux en Zambie.
( © 2012 Afriquinfos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers intervenants,

Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres

Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.