Mort de René Angélil, mari et mentor de Céline Dion

René Angélil, le mari et agent de Céline Dion, est mort hier matin à Las Vegas, à l’âge de 73 ans. C'est la chanteuse elle-même qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.


La chanteuse canadienne Céline Dion et son mari et impresario René Angelil, au Palais des Festivals à Cannes, le 26 janvier 2008





Une longue maladie
Céline Dion s'était souvent confiée dans la presse sur la maladie de son époux qui souffrait depuis plusieurs années d'un cancer de la gorge. Elle avait récemment fait part de son pessimisme quant à son éventuelle guérison. Le couple était parent de trois enfants : René-Charles, Eddy et Nelson.
Il découvre Céline à 12 ans

René Angélil et Céline Dion, couple fusionnel de la chanson, étaient mariés depuis 1994 mais leur histoire est bien plus ancienne. La star d'aujourd'hui n'est qu'une pré-adolescente de 12 ans lorsqu'elle envoie une cassette au producteur René Angélil alors âgé de 38 ans. Ce dernier décide de tout miser sur la jeune fille, dont il dira souvent qu’elle a "la plus belle voix du monde".
Une carrière exceptionnelle
S'ensuit un parcours exceptionnel pour la chanteuse. René Angélil la convainc d'apprendre l'anglais pour pouvoir chanter partout dans le monde et donner à sa carrière une envergure internationale.
René Angélil, originaire d'une famille libano-syrienne, avait trois autres enfants d'une première union.(@yahoo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers intervenants,

Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres

Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.