Hier, sur ordre du délégué général à la Sureté nationale, Martin Mbarga Nguele, selon des sources de La Nouvelle Expression.
Hier soir, vers 21 h, une escouade de policiers est rentrée dans l’enceinte de l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Ngousso, à Yaoundé, et a fait sortir manu militari Vanessa Tchatchou, ainsi que les membres de la famille qui l’encadrent en ces lieux depuis bientôt huit mois. Quelques personnes informées de l’opération ont tenté de s’y opposer, en vain. La mère du bébé volé a été mise de force dans un véhicule qui a démarré en trombe.Initialement, les policiers ont fait savoir aux membres de la famille que la destination directe était la maison familiale. Le cortège a fait plusieurs contours dans la ville, les policiers prétextant qu’il « faut semer les gens qui sont tentés de les suivre». C’est vers 22h que les policiers sont arrivés à la maison familiale, quelque part après les rails, à Ngousso.
Cette opération que la police a finalement menée intervient au moment où l’ancien directeur général de l’hôpital, Doh Anderson Sama, vient d’être limogé par décret du président de la République et remplacé par son frère de la Mezam , Fru Angwafo III Fobuzshi.
Nous y reviendrons.
Camerounlink

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.