Le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou est arrivé ce samedi matin dans la capitale guinéenne, Conakry, pour une visite de 48 heures. Cette visite s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié et fraternité entre Conakry et Niamey.
L’avion qui transportait le président Nigérien s’est posé sur le tarmac de l’aéroport International de Conakry-Gbéssia aux environs de 9 heures. Il a été accueilli par son homologue Guinéen, le Pr. Alpha Condé accompagné par les membres de son gouvernement, les représentants des institutions républicaines, ainsi que les diplomates accrédités en Guinée. Le président Nigérien est venu avec une forte délégation composée de trente personnes.
Après les salutations d’usage, les deux chefs d’Etat ont eu un bref entretien dans le salon d’honneur de l’aéroport de Conakry. Peu après le président Nigérien, Mahamadou Issoufou s’est prêté aux questions des journalistes en ces termes : « Je suis venu en Guinée pour rendre visite à mon frère et ami Alpha Condé avec lequel nous partageons beaucoup de valeurs communes. C’est pour aussi échanger avec lui par rapport aux relations bilatérales entre la Guinée et le Niger. Nous aurons aussi à parler des crises politiques auxquelles nous faisons face aujourd’hui, notamment dans la zone du sahel ».
Le cortège présidentiel s’est ensuite ébranlé vers l’esplanade du Palais du Peuple où était prévu un meeting géant. Une fois sur les lieux, les deux chefs d’Etat ont été ovationnés par une foule en liesse. Il faut noter que c’est la première fois qu’un Chef d’Etat Nigérien effectue un déplacement en Guinée. La visite de 48 heures prendra fin par une conférence de presse.
Source:Afrik.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chers intervenants,
Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres
Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.