Violences policières - le SDF tué hier à Los Angeles était « Français » Camerounais

Rebondissement : l’homme tué à Los Angeles serait bien Camerounais. Il aurait volé les papiers d’identité du Français Charley Saturmin Robinet, en prison. Toujours selon le Los Angeles Times, journal qui avait parlé de « Français » après que les policiers l’aient identifié avec ces papiers volés. 







Affaire à suivre !
De nombreux Camerounais, trompés par la photo qui circulait avec la mention Cameroun pensaient qu’un des leurs avait été tué par la police à Los Angeles. Le sans-abri abattu par des policiers à Los Angeles dimanche lors d’une altercation était un citoyen français qui avait un passé criminel aux Etats-Unis, selon le Los Angeles Times mardi. Selon le journal, l’homme abattu dans le quartier sinistrement appelé « Skid Row » (« les bas fonds »), où vivent de nombreux sans domicile fixe, s’appelait Charley Saturmin Robinet.

Il était âgé de 39 ans. Le quotidien a ajouté qu’il avait été condamné à 15 ans de réclusion après un vol à main armée aux Etats-Unis. La police de Los Angeles avait adopté lundi une posture très défensive après la mort de ce sans-abri, une vidéo de la scène diffusée sur internet ayant déclenché une vive émotion.
De nombreux internautes ont dénoncé les méthodes musclées des forces de l’ordre. Le chef de la police Charlie Beck a expliqué que l’homme avait été pris pour cible par trois policiers après avoir tenté de se saisir de l’arme de l’un d’entre eux au cours d’une altercation. Il n’a en revanche pas précisé l’identité de la victime.


Mardi, des dizaines de personnes ont manifesté devant le quartier général de la police de Los Angeles pour protester contre la mort de Charley Saturmin Robinet. Le consulat de France et le bureau du médecin légiste n’ont pas encore confirmé les informations du Los Angeles Times.
Source : allainjules.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers intervenants,

Vous qui réagissez sur ce site , êtes priés de respecter certaines règles ; pas de propos à caractères : racistes, tribaux, antisémites ,xénophobes et homophobes, provocant à l’encontre des autres

Le non-respect de ces règles conduira à des sanctions ; l’effacement des messages sans avertissement et exclusion définitive du site.